Carte nationale d'identité

 

Les demandes de cartes d'identité sont à faire auprès des mairies de Buzançais ou Saint Michel en Brenne lieux les plus proches.

Il faut prendre rendez-vous auparavant

 

 

 

 

Prolongation de 5 ans de la durée de validité de la carte d’identité

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
Cette mesure est également applicable aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014, c'est-à dire aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Pour ces cartes, la prolongation de leur durée de validité sera automatique et ne nécessite aucune démarche. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n’a pas besoin d’être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans. Pour les personnes mineures, la durée de validité de la carte nationale d’identité reste inchangée c’est-à-dire 10 ans.

 


CARTE GRISE

 

   PIÈCES A FOURNIR :
- Pièce d’identité en cours de validité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Déclaration de cession d’un véhicule
(cerfa n° 13754*02)
- Demande de certificat d’immatriculation
d’un véhicule (cerfa n° 13750*03)
- Ancienne carte grise
- Chèque libellé au nom du
« Régisseur des Recettes »
- Déclaration de perte ou de vol si besoin

 

PASSEPORT                                   

A demander à la Mairie de BUZANCAIS.

 

RECENSEMENT DES JEUNES

OBLIGATOIRE pour tous les jeunes, garçons ou filles, dès l’âge de 16 ans et ce, dans les 3 mois qui le suivent. Se présenter à la mairie de son domicile munis d’un livret de famille et d’une pièce d’identité.